L’auto-castration (pathologie mentale)

L’auto-castration est le fait de se castrer soi-même. Cela peut être une castration symbolique ou une castration physique.

La castration symbolique peut se rechercher dans l’abstinence et le refus du plaisir.

La castration physique est une pratique mutilatoire extrême consitant à séparer ses organes génitaux de son corps. Jésus a incité cette pratique en promettant le paradis aux hommes qui faisaient le choix de se castrer.

Jésus fit l’éloge de ceux qui se sont castrés pour entrer au paradis. Origène (un des pères de l’église) et d’autres en conclurent qu’il fallait s’émasculer. Le mouvement était tel que pour arrêter le mouvement, le concile de Nicée a dû exclure du clergé les fanatiques qui s’étaient châtrés.

Le prophète de l’islam Mahomet a dû interdire à ses hommes de se castrer, après que certains de ses hommes lui ont demandé la permission de le faire. Cela semble montrer l’étendue de la castration dans le monde chrétien oriental en cours de conquête par l’armée de Mahomet.

Citations religieuses

« Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne. » Matthieu 19:12

Article lié

L’entre-castration

Télécharger PDF Télécharger PDF
Barre latérale