Mythes chrétiens

Mythe du papyrus fragile

Les chrétiens prétendent que les textes anciens écrits sur des papyrus ont disparu parce que le papyrus se désagrégeait facilement, et que les moines copistes n’ont pas réussi à tout sauver en copiant sur du parchemin en peau de bête. Fonction du mythe Le mythe permet de couvrir la responsabilité des chrétiens dans les grandes… lire la suite »

Le mythe de l’effondrement spontané de l’Empire romain

Les chrétiens prétendent que l’Empire romain s’est effondré spontanément et mystérieusement, en occultant toujours les réformes chrétiennes de destruction des temples et de conversion forcée, la cession de provinces entières à des ennemis de Rome inférieurs militairement, le démantèlement volontaire de l’Empire et son éclatement au profit d’un Vatican et d’un maillage d’autorités cléricales utilisant… lire la suite »

Mythe des blanches qui seraient les seules à avorter

Les chrétiens viennent dans les milieux inquiets de la démographie extra-européenne pour prétendre que les femmes blanches sont les seules à avorter et que nous serions en train de disparaître à cause de l’avortement. Incohérences du mythe Aux Etats-Unis, les femmes noires avortent 6 fois plus que les femmes blanches, à tel point que l’avortement… lire la suite »

Mythe du christianisme défenseur de l’Europe contre l’islam

Les chrétiens prétendent qu’ils ont défendu l’Europe de l’islam, et que sans eux, l’Europe serait musulmane. Fonction du mythe Les réactionnaires chrétiens ont besoin de ce mythe pour faire aimer leur religion à toutes les personnes attachées à l’Europe, faire croire à tout résistant face à l’islam qu’il a besoin du christianisme. La gauche a… lire la suite »

Barre latérale