Personnes

François-Jean Lefebvre de La Barre

Le chevalier François-Jean Lefebvre de La Barre, né le 12 septembre 1745 au château de Férolles-en-Brie et mort le 1er juillet 1766 à Abbeville, est un jeune homme français de famille noble condamné à la mort pour blasphème et sacrilège par le tribunal d’Abbeville, puis par la Grand-Chambre du Parlement de Paris. Après avoir été… lire la suite »

Voltaire

François-Marie Arouet, dit Voltaire, né le 21 novembre 1694 à Paris et mort dans la même ville le 30 mai 1778, est un écrivain, philosophe et homme d’affaires français qui a marqué le XVIIIe siècle. Menaces de l’Eglise Le chevalier de la Barre fut brûlé vivant par l’Eglise avec un exemplaire du dictionnaire philosophique de… lire la suite »

Théodose Ier

Par l’édit de Thessalonique en 380, l’empereur Théodose Ier se convertit au christianisme et opère le plus grand détournement de tous les temps en proclamant par l’édit de Thessalonique, le christianisme comme religion officielle de l’Empire romain. Ceci donnera le pouvoir à la minorité chrétienne sur la majorité des romains. Les chrétiens ne représentaient en… lire la suite »

Charles Maurras

Charles Maurras est idéologue royaliste athée militant pour la restauration une monarchie théocratique de droit divin. Serge Voronoff lui greffa un testicule de singe 1Telerama, 16 février 2015 Avec une éducation très religieuse, Charles Maurras avait la foi quand il était enfant. En devenant injustement sourd et en se rendant compte que tout était irrationnel… lire la suite »

Charles Martel

Charles Martel était connu (grand bien lui fasse) pour piller les églises afin de payer ses troupes. Dans ses troupes, de nombreux hommes d’armes païens. L’évêque Hincmar de Reims écrit a son sujet qu’il est le « premier parmi les rois et les princes des Francs a arracher les biens aux églises et à les diviser,… lire la suite »

Barre latérale